Penser le design pour les services de demain, 2e édition

par Loïc Bronnec, le 28 février 2014

Cette année encore, à la demande de l'École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI-Les Ateliers), nous animons un atelier sur le design de services. Avec un groupe de futurs designers, nous explorons les spécificités du design appliquées aux services, rythmé de rencontres avec des entrepreneurs et représentants de grandes institutions de services.

Et afin d’élargir le débat autour de cette thématique, différents intervenants de renom viendront partager leurs visions de cette pratique, et ce en quoi elle est un levier d’action dans leurs missions quotidiennes au sein d’environnements économiques pluriels.

L’idée en creux, c’est de montrer la façon dont le design intègre aujourd’hui des champs nouveaux du monde des services, de la vision stratégique d’une entreprise au développement d’outils numériques de pointe. C’est pour cette raison que nous avons convié 4 intervenants passionnés et passionnants :

Julien Pascual, aujourd’hui CEO Europe de l’agence Makibie et ex-Directeur de l'Innovation de HR Access, viendra nous parler de stratégie produit.

Xavier Wagner, fondateur et CEO de Smart Risks et ancien Directeur Marketing Stratégique de la Lyonnaise des Eaux, abordera la question du design dans les stratégies d’entreprises.

Anaïs Muré, aujourd’hui Chargée de projet Multimédia - Mobilité au Louvre, a notamment accompagné la conception des nouveaux audioguides du Louvre sur des Nintendo 3DS.

Romain Lalanne est lui responsable du projet Open Data à la SNCF.

Présentation de l'atelier sur le site de l'Ensci-Les Ateliers.