2016

Plüm Énergie – Espace client

Récompenser les économies d'énergie

    En bref

    Ce fournisseur next gen' a un positionnement clair: l'énergie est un bien commun qu'il faut préserver, tout en préservant notre confort de vie. Plüm a créé un système incitatif visant à récompenser l'économie d'énergie de ses clients.

    • 1 million d'euros levés

    Enjeux

    Plüm Énergie, c'est la startup qui monte dans le domaine de l'énergie au niveau national. Son crédo : récompenser les économies d'énergie. Il s'agissait d'accompagner un "pure player" de l'énergie en ligne dans la définition et la mise en œuvre de sa stratégie d'expérience.

    Étapes

    1. 1User Research
    2. 2Atelier de co-création
    3. 3Idéation
    4. 4Conception UX
    5. 5Conception UI
    6. 6Suivi de développement

    Notre intervention

    Un défi de communication, d'expérience utilisateur (UX) et d'interface (UI).
    Nous avons un positionnement différenciant, nous voulions une expérience utilisateur qui le soit tout autant : c’est pourquoi nous avons choisi User Studio. Lancelot d'Hautuille Co-fondateur de Plüm Énergie