2012

User Studio (R&D) – Refact

Repenser la facture téléphonique

En bref

Transformer une quantité inaccessible de données en informations accessibles et intelligibles pour ainsi faire évoluer l’expérience des usagers à la lecture de leurs factures.

  • 4 articles dans des revues américaines

Enjeux

Vous avez sûrement déjà vu une facture téléphonique. Vous savez, cette liste interminable de numéros de téléphone associés à de sombres montants, tous écrits en taille 6 et collés les uns aux autres ? Et bien on en a eu un peu marre de cette facture illisible qui gâchait plus de papier qu’autre chose. L’objet de ce projet de recherche était de repenser l’expérience d’un usager à la lecture de la facture.

Étapes

  1. 1Recherche
  2. 2Conception UX/UI
  3. 3Tests Utilisateurs

Notre intervention

Notre intention était de transformer une quantité inaccessible de données en informations accessibles et intelligibles. La facture devient ainsi un levier d’aide à la compréhension et à la décision.