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Audit UX

Vous souhaitez améliorer l'expérience proposée par votre produit, augmenter l'efficacité, la lisibilité et l'attractivité de son interface ?

Votre situation

Vous souhaitez améliorer l'expérience proposée par votre service, augmenter l'efficacité, la lisibilité et l'attractivité de son interface digitale ? Vous avez un doute quant au parcours de vos clients au travers de votre site web ou de vos apps mobiles ? Cette offre a typiquement été conçue pour répondre à cette interrogation.

Notre approche

Un audit UX avec nous c'est…

  • Des recommandations actionnables pour améliorer l’expérience utilisateur à court et moyen terme.
  • Un support d'aide à la décision : un rapport d'analyse au plus près de vos enjeux, véritable support d'aide à la décision pour vos futurs choix de conception.
  • Un livrable très parlant : une analyse de l'existant présentée sous forme visuelle et synthétique.

Bien au-delà d'une pure considération ergonomique, notre audit UX consiste à formuler un diagnostic de la performance de votre service en terme d'expérience utilisateur. En outre notre analyse tire le meilleur de notre double expertise : le design de services ainsi que le design d'expérience et d'interface (UX/UI). Ainsi lors d'un Audit UX nous analysons :

  • Les parcours utilisateurs au sein de l'interface
  • L'efficacité des fonctionnalités
  • La fluidité de la navigation
  • La lisibilité de l'information
  • La cohérence graphique
  • Le respect de votre vision

Les étapes

  1. Afin d'adapter au mieux nos recommandations à vos enjeux, nous précisons les objectifs de l'audit avec vous. Une réunion pour découvrir votre service avec notre regard extérieur — compréhension de vos enjeux, de l'historique du service et du contexte de son évolution, détail du profil de vos utilisateurs cibles et de leurs besoins
  2. Faire l’expérience des services par nous-même. Schématisation des parcours utilisateurs. L’observation des services existants nous permet d’identifier les points de tension de l’expérience utilisateur
  3. Un document de recommandations. Grâce à l’audit réalisé, nous vous présentons nos remarques et recommandations sur le périmètre fonctionnel de l’interface
  4. Une recommandation méthodologique. Directement après l'audit ou avec un peu de recul, en fonction de votre organisation, nous vous conseillons sur la démarche à mettre en place en phase avec vos ambitions et vos moyens

Les exemples, résultats, bénéfices

L'audit UX a été déterminant pour orienter l'évolution de notre service ! Nous avons pu investir efficacement pour créer de la valeur pour nos clients. Mathias B. Chef de Produit dans un grand groupe du secteur de l'énergie
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Encore des interrogations ?

Au fait, pourquoi le design UX/UI ?

Une démarche centrée sur vos utilisateurs

  • Incarner la personnalité de votre marque et de votre service, pour le différencier
  • Parfaire la simplicité d'usage de votre service pour alléger la charge mentale de vos utilisateurs
  • Augmenter l'attractivité, séduire de nouveaux utilisateurs et les fidéliser
  • Baisser vos coûts de maintenance, de SAV, éviter le développement de fonctions superflues
  • Dans le cas d'outils métier notamment, faciliter la collaboration interdisciplinaire

En images et en mouvements

Découvrez quelques-unes de nos réalisations, en 50 secondes :