Chers Directeurs, chers Managers,

Vous souhaitez booster l’agilité de votre organisation, la désirabilité de vos offres et l’appropriation de votre vision stratégique ?

Cette formation est faite pour vous et vos équipes !

Une journée
inspirante

Animée par un de nos experts reconnus

Des outils
ludiques

Pour apprendre par la pratique

Un cadre
convivial

Pour décadrer et fédérer votre équipe

Apprentissages

  • Comprendre les fondamentaux du design thinking
  • Développer une approche usercentric de l'innovation
  • Adopter une démarche d'innovation itérative et intuitive
  • Découvrir les principes de la visualisation et du prototypage
  • S'initier aux bénéfices d'une expérience client réussie
  • S'outiller pour faciliter la cocréation

Nos experts

Matthew Marino

CEO, Partner
Senior Service Designer
Formateur

Loïc Bronnec

Consultant en innovation
Senior Service Designer
Formateur

Vous souhaitez en savoir plus sur les modalités de cette offre ?

Outils

Parcours utilisateur

Se mettre dans la peau de l’utilisateur et scénariser son expérience

Outils

Business model canevas

Viabiliser son service


Outils

App de prototypage

Mettre ses idées à l’épreuve du test

Programme

Lors d’une journée alternant ateliers pratiques et échanges collectifs, et grâce à l’étude d’un cas réel, vous découvrez et expérimentez les grands principes et outils du design de services, tel que le parcours utilisateur…

MATIN


  • Introduction : présentation des grands principes et du cas réel

  • Immersion : se mettre dans la peau des usagers
  • Inspiration & Idéation : se décadrer et développer ses idées

APRÈS-MIDI

  • Business Model : viabiliser son service

  • Prototypage : rendre ses idées réelles et les tester
  • 
Culture : faire évoluer sa culture d’innovation

Quand deux cafés se situent l'un à coté de l'autre et vendent exactement le même café au même prix, le design de services est ce qui vous incite à franchir l'une des deux portes.

Source : This is Service Design Thinking, publié par BIS

Les 6 forces du design de services

  1. 1. Faciliter l'appropriation de votre vision stratégique
  2. 2. Différencier vos services de la concurrence
  3. 3. Augmenter le taux d'adoption de vos services
  4. 4. Conquérir de nouveaux marchés en expérimentant un nouveau service
  1. 5. Aligner l'expérience client de vos services avec la promesse de votre marque
  2. 6. Fédérer vos équipes autour d'une démarche attractive pour collaborer plus efficacement

Rendez-vous sur DesignDeServices.org la ressource phare du domaine que nous avons créée.

En savoir plus…

    

La formation design de services nous a apporté des leviers pour raccourcir nos temps de projets !

Fabien H., IT Manager dans la mobilité