The Pitch Effect

à partir de  9850€ HT

Entrepreneur, intrapreuneur, vous avez une grande idée et un petit budget ? Besoin de convaincre des investisseurs ou des décideurs ? The Pitch Effect a été conçu pour vous.

The Pitch Effect c'est notre manière de vous accompagner dans votre projet pour aboutir à sa mise en scène dans une vidéo qui présente de façon claire ses bénéfices au travers de l'expérience vécue par l'utilisateur. Une vidéo qui permet de toucher la réalité de si près qu'on croit que tout existe déjà.

L'elevator pitch par excellence. Rien de mieux pour donner envie d'adhérer à votre projet que la puissance de conviction, la tangibilité d'une vidéo réaliste et charmante.

Une vision claire. Vous ne disposez rarement de plus de quelques secondes pour expliquer ce que vous faites, où vous allez. Et c'est tant mieux, ça vous force à affiner votre vision, votre mission.

Un discours centré sur la valeur. Aujourd'hui, dans les services, la valeur du projet c'est d'abord son expérience. Nous ne le perdrons jamais de vue, faites-nous confiance.


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin ullamcorper ante ut vestibulum egestas. Nam gravida gravida lectus, pulvinar molestie urna rutrum sed.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin ullamcorper ante ut vestibulum egestas. Nam gravida gravida lectus, pulvinar molestie urna rutrum sed.

Dans un groupe de notre taille il ne s'agit pas simplement de claquer des doigts pour lancer un service : il faut argumenter chaque dépense. Le truc c'est que les interlocuteurs qui tiennent le cordon de la bourse n'ont pas beaucoup de temps à te consacrer. La vidéo, c'est l'elevator pitch par excellence.

Maxime F., Chef de produit innovant dans le secteur de la distribution d'eau

Et concrètement ?

Voici un exemple de pitch vidéo, conçu de la manière la plus économique possible, pour un projet destiné à repenser la gestion de la trésorerie pour les startups, Balloon :

Nettement plus complexe, le pitch de Refact — service de factures intelligentes pour la téléphonie — en est d'autant plus raffiné et a même bénéficié d'une couverture presse remarquable aux États-Unis :

Ou encore, pour illustrer de bout en bout un scénario d'expérience utilisateur, avec jeu d'acteurs et shots in situ, le pitch de Nume :

Comment ça se passe ?

La méthodologie que nous vous proposons s’articule autour d'une démarche de co-conception qui rassemble votre équipe projet et nos designers au cours d'ateliers créatifs.

1. Cerner vos besoins
Des temps d'échange pour appréhender au mieux vos besoins et vos enjeux.

2. Co-créer la proposition de valeur
Deux ateliers de co-création animés par nos designers pour préciser la proposition de valeur de la solution, le message à faire passer et les éléments à mettre en valeur dans la vidéo.

3. Scénariser le pitch
Conception du scénario pour présenter de façon claire et concise les bénéfices de la solution imaginée.

4. Prototyper
Design et réalisation des éléments des différents points de contact du service à mettre en valeur : écrans de mobile, impressions 3D, découpes laser…

5. Réaliser la vidéo
Réalisation et montage de la vidéo. Vous pouvez alors diffuser votre message en toute simplicité !

Convaincre nos partenaires était une question de survie pour nous, nous étions arrivés au bout de notre cash. Avec The Pitch Effect, c'est devenu une formalité !

Nicolas H., Fondateur d'une jeune startup dans le secteur du bien-être