L'équipe

Pour faire des projets pas comme les autres, il faut des gens pas comme les autres.

Nous sommes l'agence d'innovation par le design.
Nous existons depuis 2009, sommes basés à Paris et intervenons en France, en Europe et plus si affinités.

Paris depuis 2009

L'équipe

Matthew Marino

CEO, founding father

(aka) Rhino, l'homme qui encorne la croissance

Designer franco-américain formé à l’ENSCI-Les Ateliers, Matthew assure la vision stratégique de l’agence et des projets qu’elle mène tout en accompagnant des entreprises (Orange, LDE, EDF) et des collectivités (Champagne-Ardenne, Val d'Oise) dans leurs démarches d’innovation. Par ailleurs, Matthew contribue activement au développement de la discipline émergente du Design de Services sous la forme de conférences (OCDE, SDN), d’articles et de formations (IHEST, ENSCI, Dauphine).

Laurent Bellaïche

Innovation Business Developer

(aka) Lo, parce que c'est son prénom

Précédemment responsable de l'implémentation des stratégies de communication digitales des marques Nestlé pour le compte d’Interpublic Group, il a également oeuvré au développement stratégique et commercial du magazine en ligne Doitinparis.com, après un passage chez BlogBang, régie Internet rattachée au Groupe Publicis. 

En charge de l’accompagnement de la croissance de l'agence, il participe au développement de la posture d'innovation par le design mise en avant par User Studio.

Laurent est diplômé en Marketing & Management de l’ESLSCA Paris.

Matthieu Savary

Creative Director, founding father

(aka) SAV247, l'homme aux visions nocturnes

Formé à l'Ensci-les Ateliers (Paris) et au Media Lab Helsinki (Finlande), il se consacre à l'exploration de nouveaux terrains de recherche pour créer la vision de User Studio, et développe des concepts de services originaux pour de grands comptes tels qu'Orange ou EDF. Il intervient à l’ENSCI, au Centre Georges Pompidou et dans divers instituts culturels et scientifiques internationaux. Passionné de New Media art, creative technologist aguerri, il conçoit des dispositifs auteurs à l’intention des artistes et musiciens, collabore avec l'Ircam sur des projets tels que DIRTI for iPad et publie des articles dans les revues de conférences internationales spécialisées (CHI 2013, NIME 2012-2014).

Denis Pellerin

Art Director, founding father

(aka) PX, l'homme au pixel magique

Denis se consacre à la création de services singuliers et désirables, du service en ligne aux politiques publiques. Élève des Beaux-Arts et diplômé de l'ENSCI, passionné de dessin, il affute ses crayons aux côtés de l'artiste JR ou encore chez One&Co à San Francisco. Formé au sein d'Orange Labs et Télécom ParisTech, il s'intéresse aux démarches d'innovation, et particulièrement celles menées avec les collectivités territoriales (la 27e Région, la Transfo, Fing, CUB, Grand Lyon).

Florence Massin

Designer d'information

(aka) DataFlo, la magicienne de l'info en mouvement

Designer formée à Duperré puis à l'ENSCI, Florence complète sa formation dans différentes agences en Nouvelle-Zélande. Designer d'information elle s'intéresse à la data-visualisation, elle aide des cabinets d'études (Groupe Chronos), des établissements publics (Maison Départementale des Personnes Handicapées du Val d'Oise), des conseils régionaux (Champagne-Ardenne) à traduire des données complexes en histoires visuelles accessibles pour tous à l'aide d'outils tels que la cartographie, la modélisation, le croquis, etc.

Loïc Bronnec

Designer de services, chef de projet

(aka) Blade, l'homme aux méthodes affûtées

Designer formé à Strate Collège et au TCA de Tokyo, Loïc cultive une approche systémique de la conception en travaillant à l'intersection de deux spécialités : le design de services et l'UX design. Avant de rejoindre User Studio il fait ses armes auprès de diverses start-ups digitales ainsi qu’auprès de la société Lafuma. Passionné par les nouveaux usages des technologies numériques et par les processus d'innovation, Loïc intervient au sein d'écoles de design et de commerce (Strate College, Web School Factory, INSEEC, ESCP) pour transmettre les principes de l'innovation par le design de services, notamment en partenariat avec la Fondation Dyson.

Mélodie Mancipoz

Designer UX/UI, chef de projet

(aka) Tonton, la marraine des interfaces

Diplômée de l’école Boulle, de la Sorbonne et du Master Création & Edition Numérique de Paris VIII, Mélodie se consacre à la création de projets web et mobile, avec une approche globale : de l’expérience utilisateur à l’intégration HTML5/CSS3 de l’interface. Avant de rejoindre User Studio en tant que Web Design lead, elle fait ses armes en tant que free-lance durant 2 ans et développe des concepts de services digitaux.

Virginie Ky

Web & mobile development Specialist

(aka) Viky, le guru du code

Récemment diplômée de l'école d'informatique Supinfo et formée parallèlement chez User Studio pendant 2 ans, Virginie est passée par l'École Supérieure d'Arts Appliqués Duperré avant de se concentrer sur la mise en œuvre et en mouvement d'interfaces de grande qualité, au pixel près. Cette découverte des arts appliqués lui a donné une grande sensibilité pour le design et un goût tout particulier pour le raffinement de l'intégration des écrans et transitions.

Spécialiste du front-end, Virginie maîtrise les technologies du web, en particulier les langages HTML5, CSS3, JavaScript qu'elle déploie à l'aide des frameworks SASS/Compass, jQuery ou encore AngularJS. Virginie est également développeur iOS, avec une expérience dans la création d'applications pour iPhone et iPad en Objective-C, et développeur Android avec une expérience spécifique sur la création d'applications professionnelles embarquées.

Solène Borrat

Designer, chef de projet

(aka) So, parce que c'est son prénom

Ingénieure formée aux Arts-et-Métiers, designer formée à l'Ensci-les Ateliers, Solène est également titulaire d'un Master de Recherche en conception de produits et innovation délivré par les Arts-et-Métiers et l'École Centrale.

Sa carrière de designer débute au sein de la R&D d'EDF, se poursuit dans le studio Mike&Maaike à San Francisco avant de revenir en France pour le compte de sociétés telles que Lacoste, Canal+ ou encore de grands comptes tels que l'Ademe, EDF et Orange. Son soucis du détail, son goût prononcé pour les équipes agiles qui fonctionnent bien et vite lui permettent alors de mener des projets de service de belle envergure comme de dessiner le moindre congé du meuble d'un show-room.

Solène a rejoint User Studio pour prendre la responsabilité de développer de plus belle son pôle d'innovation par le design !

Camille Morizot

UX/UI Designer, chef de projet

(aka) Rizo, l'autre marraine des interfaces

Titulaire d'un master Design orientation Media Design de la HEAD-Genève, et d'une Licence Professionnelle en Création et Développement en Ligne à l'école des Gobelins, Camille débute sa carrière de designer UX/UI en tant que free-lance en réalisant de nombreux sites web et applications mobiles pour des clients de toutes les envergures.

Passionnée de design d'interaction, qu'elle expérimente sous toutes ses formes, de l'interaction tactile sur écran géant au produit électronique connecté en passant par la LED clignotante d'une carte Arduino, Camille n'est jamais en manque d'imagination lorsqu'il s'agit de trouver une solution formelle ou conceptuelle pour améliorer la vie des utilisateurs.

Merci à Tom, Emma, Sami, Augustin, Laurie, Thomas, Camille, Edgar, Pierre-Baptiste, Asma, Julien d'avoir fait un bout de chemin avec nous, vous êtes géniaux.

Les jobs

stage

Stagiaire Développeur front-end

Tu es un(e) futur(e) Développeur front-end passionné(e), autonome, confiant(e) et entreprenant(e)

pour 6 mois à partir de juillet 2015

Voir

Nos autres facettes

Ressource

Découvrez le design de services et son actualité

designdeservices.org

Agence Partenaire

Les spécialistes du soin et du design au service du médico-social

care-and.co

R&D

Retrouvez les expérimentations digitales de notre Creative Director

smallab.org